SECRÉTARIAT ET SOUTIEN ADMINISTRATIF
Description
Schwartz Levitsky Feldman, S.E.N.C.R.L., une des plus grandes sociétés de partenariats de comptables professionnels agréés au Canada, offre une gamme complète de services d’audit, de comptabilité, de fiscalité, d’évaluation d’entreprises, de soutien en cas de litige, de conseils informatiques, de conseils en gestion, et de services d’insolvabilité et de crise financière. L’affiliation de SLF avec HLB International assure une représentation mondiale.
SOMMAIRE
Le secrétariat et le soutien administratif fournissent un soutien quotidien du personnel professionnel pour produire et assembler les documents financiers des clients, les lettres et les déclarations gouvernementales. Coordonner le flux de travail pour optimiser la livraison du produit fini. Interaction en utilisant CaseWare et CaseView et d’autres systèmes de bureau. Maintenir les fichiers clients sur le réseau, dans la salle de classement et dans les installations de stockage hors site.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Surveiller, coordonner et superviser le flux de travail du secrétariat d’une manière qui démontre les plus hauts niveaux de qualité, de responsabilité et de travail d’équipe
- Formater, vérifier, finaliser et distribuer avec précision et efficacité les documents du cabinet, en respectant les directives établies et les méthodologies et normes de contrôle de la qualité
- Confirmer l’exhaustivité et l’exactitude de son propre travail et vérifier le travail des autres pour confirmer qu’il n’y a aucun défaut afin de minimiser les erreurs
- Modifier et mettre à jour le modèle d’états financiers de l’examen de cas lorsque de nouvelles normes de présentation comptable sont adoptées
- Aide le personnel professionnel avec le modèle d’états financiers de CaseView
- Aide à améliorer / développer des modèles d’état financier CaseView
- Aider avec d’autres tâches administratives, y compris, mais sans s’y limiter, le soutien des associés et du personnel professionnel
- Récupérer, livrer et enregistrer les fichiers pour le contrôle qualité
- Clôture définitive des documents du client et classement, en s’assurant que tous les documents requis sont complets conformément aux normes de CPA Canada
- Production électroniques de déclaration d’impôts
- Contrôle des documents clients et chèques envoyés aux gouvernements
- Gérer le remplissage des ressources numériques de l’entreprise (modèles, manuel de formation, séminaire, questionnaires d’audit et d’examen)
- Effectuer la liaison avec les fournisseurs pour la restauration et les activités de formation
- Source et achat d’articles de papeterie, publicité d’articles promotionnels
- Commander et maintenir les achats pour la bibliothèque
- Remplacement à la réception lorsque nécessaire et autres tâches administratives assignées
- Utiliser les technologies de développement disponibles pour gagner en efficacité
- Participer à des mandats de traduction.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES
- Connaissance de Microsoft Office,
- Expérience technique avec CaseWare et CaseView
- Capacité à utiliser un logiciel de préparation de déclarations de revenus à des fins de remplissage et d’assemblage
- Compréhension pratique des états financiers
- Connaissance et expertise de publication assisté par ordinateur
- Capacité démontrée à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler avec tous les niveaux de personnel professionnel en utilisant des compétences de communication bien développées
- Excellente communication bilingue en français et en anglais (oral et écrit)
- Responsable et discret avec la plus grande intégrité professionnelle
CONDITIONS DE TRAVAIL
Les heures normales de bureau sont de 8 h 30 à 17 h 30. du 1er janvier au 30 avril et de 9 h à 17 h du 1er mai au 31 décembre. Des heures supplémentaires sont prévues pendant les périodes de pointe. Nous supportons la conciliation travail-vie familiale avec des options de calendrier flexible et le travail à distance.