Les réflexions de nos experts

Demander la Prestation canadienne d’urgence (PCU)

7 avril 2020 Les demandes ont commencé à être accepté pour la Prestation canadienne d’urgence (PCU) le 6 Avril 2020. L’UCP fournira aux personnes admissibles un paiement de 2 000 $ pour une période de 4 semaines (équivalent à 500 $ par semaine) jusqu’à 16 semaines.

Le gouvernement a déclaré que les paiements seront traités dans les 3 jours ouvrables si le demandeur s’est inscrit au dépôt direct auprès de l’Agence du revenu du Canada («ARC»). Si le demandeur ne s’est pas inscrit au dépôt direct, le demandeur devrait s’attendre à recevoir le paiement dans environ 10 jours.

Le gouvernement a reconnu hier que de nombreux groupes de personnes ne bénéficiant pas de la PCU devraient probablement le faire. Le gouvernement cherche à savoir comment augmenter les salaires des personnes appartenant à ces groupes. Le gouvernement est actuellement en train de rédiger sa deuxième législation d’urgence pour affiner et étendre davantage les mesures d’aide financière liées à la pandémie de COVID-19.

  

Lire Plus > SLF PCU

Our Experts’ Latest Insights

Applying for the Canada Emergency Response Benefit (CERB)

April 7, 2020 Applications began to be accepted for the Canada Emergency Response Benefit (“CERB”) on April 6, 2020. The CERB will provide eligible individuals a payment of $2,000 for a 4-week period (equivalent to $500 a week) for up to 16 weeks.

The Government stated that payments will be processed within 3 business days if the applicant has signed up for direct deposit with the Canada Revenue Agency (“CRA”). If the applicant has not signed up for direct deposit, the applicant should expect to receive payment in about 10 days.

The Government acknowledged yesterday that there are many groups of people not benefiting from the CERB who probably should. The Government is looking at how they can increase pay for individuals in those groups. The Government is currently in the process of drafting its second piece of emergency legislation to fine-tune and further expand financial assistance measures related to the COVID-19 pandemic.

  

Read more > SLF APPLY to CERB